FUYEZ
Voici comment fonctionne l’arnaque bien rodée de l’agence CITYA
Les maisons et appartements sont achetés par les propriétaires dans le cadre d'une opération de défiscalisation à un prix exorbitant qui ne tient pas du tout compte du marché, si bien qu'à la revente, ils perdent 2 à 3 fois leur mise.
La gestion locative est laissée à l’agence qui en profite : le mois de caution et les frais d’agence sont tout bénéfice pour eux, puis ils font tout un harcèlement pour faire partir le locataire. Les locataires qui ont loués subissent une pression constante afin qu’ils s’en aillent c’est pour cela que les propriétaires n’ont pas de locataires qui restent.
Les propriétaires ignorent pourquoi les locataires partent, l’agence gagne les frais d’agence et le mois de cautionnement jamais rendu car une grosse facture de frais rarement justifié après « l’état des lieux » (au-delà du mois de caution) pour réfection des lieux. C’est toute une magouille, un piège commencé par AKERIS et qui continu avec BELVIA puis CITYA.
Par hasard, j’ai pu constater que dans d’autres régions l’achat de logement par les réductions d’impôts ont permis les mêmes dérives.
De nombreux problèmes et procès : AKERYS (devenu BELVIA) puis CITYA : il n'y a qu'à regarder sur internet pour s'en rendre compte...