Je suis passée par Orpi Cabinet Guillotte pour la location d’un garage.
J’ai été extrêmement déçue de l’accompagnement de l’agent immo, que je ne citerai pas. J’ai demandé la superficie et photos du garage avant la visite pour savoir si cela rentrait dans nos critères (afin d’éviter de faire déplacer tout le monde inutilement). Et l’agent immo m’a répondu qu’elle n’avait pas les dimensions ni photos et m’a dit de me munir d’un mètre pendant la visite pour le mesurer moi-même… Il me semblait que le rôle d’un agent immo était de donner les informations relatives à un bien et de réaliser les photos, mesures associées. Visiblement, ce n’est pas le cas.
Egalement, nous avions convenu d’une date de prise du bail au 1er mars 2023 avec les anciens locataires. Et l’agent immobilier ne s’est pas assuré, avant de me faire signer le compromis, que les anciens locataires étaient toujours disposé à le laisser au 1er mars. Moralité, ils étaient absents pour congés et nous n’avons pu récupérer les clés que 20 jours plus tard (en sachant que l’assurance courrait dès le 1er mars). Aucun geste n’a été fait par Orpi Cabinet Guillotte pour compenser ces deux désagréments.
C’est dommage de faire appel à des « professionnels » pour être géré de la sorte surtout avec des honoraires de 130€ pour un accompagnement quasi inexistant...
----------
En réponse à Orpi le 04/04/2023
Vous m'avez mis en relation avec les anciens locataires qui souhaitaient une reprise de leur bail le plus rapidement possible et vous en étiez tout autant informés que moi.
La date du 1er mars a été convenue entre les anciens locataires et moi même, pas seulement de ma propre initiative comme vous le soulignez.
Lors de la visite, j'ai refusé de prendre les clés étant donné que les documents n'étaient pas réalisés afin que tout soit en bonne et due forme et vous m'avez même fait remarqué que j'avais très bien agit.
Je ne comprends donc pas votre message oĂą vous retournez la situation.
Mon premier message reflétait simplement de ma déception concernant les différents aléas produits et aucun geste de la part d'Orpi. Je suis consciente que l'agent immo n'a pas le pouvoir de faire le geste commercial mais la demande a t elle été remontée au supérieur hiérarchique ?
Bien Ă vous,
Mme Aubin