J’ai acheté mon premier appartement en 2015. Une petite copropriété « gérée » par Nexity. Au cours des années, la residence a rencontré divers problèmes, membres du conseil syndical et propriétaires contactaient le syndic pour demander des interventions. Jusque là rien d’anormal. Par contre quand nous payons très cher pour un syndic qu’il faut relancé en permanence car nous n’avons toujours pas de réponse ni d’action face aux problèmes ce n’est pas satisfaisant du tout.
Nous avons eu un problème au niveau de la porte d’entrée de l’immeuble, nous sommes restés plus d’un an avec une porte qui ne se fermait pas. Ce n’est pas faute d’avoir relancer par mail, par téléphone et même en me déplaçant plusieurs fois dans leurs locaux...Et ce n’est pas le seul problème que nous avons rencontré avec ce syndic, la liste est longue, très longue.
A terme, les habitants de l’immeuble ont fait le boulot de Nexity pour démarcher des entreprises et avoir des devis. Nexity nous proposait toujours des devis hors de prix, des différences folles avec plusieurs milliers d’euros d’écart. La réponse de notre gestionnaire face à cette différence « il faut prendre plus cher sinon le travail ne sera pas bien fait », la vérité est que le pourcentage que prend Nexity sur tous les devis sera moins important.
Un syndic incompétent sauf quand il s’agit de vous prendre des sous !