A la demande de l'agent commercial de l'agence immobilière Bourse de l’Immobilier Ornano, nous partageons donc notre expérience ici :
Points positifs :
- Réactivité et disponibilité quand à nos échanges (mails, téléphone, visites)
- Venue d’une société tierce afin de nous établir un devis pour notre projet de travaux
Points négatifs :
- La pression constante pour faire une offre
- La négociation qui n’en était pas une pour laquelle l'agent nous a fait sous-entendre qu'elle ferait un effort sur sa commission, ce qui n’a pas été le cas au final (effort des propriétaires uniquement) et que d’autres acheteurs étaient sur le coup. Ne pas oublier que les clients ne sont pas dupes.
- Argument d’urgence médicale familiale pour justifier la vente, pour laquelle les propriétaires auraient été dans l'obligation d'effectuer un rapprochement en Charentes. Nous apprendrons plus tard par les propriétaires eux-mêmes qu’ils voulaient simplement un jardin et prendre le temps de s'installer dans les alentours de Bordeaux …
- Rédaction du compromis de vente avec conditions suspensives tout de suite transférée aux notaires car surement trop compliquée.
- Manque de connaissances sur le bien à vendre ; on découvrira, après travaux, des murs en pierre bordelaise derrière le placo, des combles aménageables à l’étage, l'absence de VMC, etc…
- Evocation de tarifs au m2 complètement érronés et loin de la réalité, lors d'une discussion sur les prix pratiqués dans le quartier. Discussion sur-réaliste.
- Agent qui arrive en retard à l'acte de vente en oubliant un jeu de clés (qu’il aura fallu aller chercher nous même à l’agence)
Conclusion :
Au vu du montant des frais d'agence (13000€), le service rendu est loin d'être à la hauteur.